Les engrais biologiques

Engrais solides, verts, agricoles : quels sont les différents types d’engrais ?

Les engrais sont des substances qui assurent l’apport des besoins vitaux des plantes. L’engrais solide, l’engrais vert et l’engrais agricole sont trois différents types d’engrais. Pour savoir en quoi se diffèrent ces trois types, vous allez voir dans l’article suivant…

Lire la suite

A quoi sert l’engrais ? Définition et composition

Les engrais sont des fertilisants utilisés par les jardiniers ou les cultivateurs afin de rendre la terre beaucoup plus fertile et assurer ainsi une croissance optimale des végétaux. Qu’est-ce qu’on entend par engrais biologiques ? Les engrais biologiques sont l’une des…

Lire la suite

Cultiver sans engrais est-ce possible ?

Cultiver sans engrais est une méthode de production qui n’utilise ni d’engrais ni de pesticides ni d’aucuns autres produits chimiques. Mais est-il possible de cultiver sans engrais ? Pour répondre à cette question, veuillez consulter l’article suivant. Cultiver sans engrais Est-il…

Lire la suite

Quelles sont les particularités et engagements des engrais bio ?

Depuis quelques années, l’adoption des engrais biologiques est devenue très tendance. Il est vrai que sa principale utilité est d’améliorer la croissance des plantes mais à part cela les engrais bios sont également utilisés pour améliorer la structure du sol….

Lire la suite